samedi 2 septembre 2023

[Trompette, cornet, bugle] Les 12 premiers morceaux avec accompagnements libres de droits (I)

Voilà, j'ai décidé de partager avec vous mes dix premières partitions pour trompette en mettant à votre disposition aussi des accompagnements élaborés par moi-même avec l'aide du logiciel Band in a Box, et donc libres de droits. On y va tranquille, jusqu'au mi medium.
1. W. A. Mozart, "Adagio" du Concerto pour clarinette (C4-C5)
Toujours commencer à travailler un morceau que l'on aime permet de se motiver (et j'adore ce morceau) :
2. Richard Wagner, Tanhäuser (premier thème de l'Ouverture) (D4-D5)
Le premier morceau pour moi (un peu galère avec ce D "aigu" - médium en fait)...
3. Joseph Kosma, "Autumn leaves" (A3-D5)
Mon premier standard...
4. Johannes Brahms, "Lullaby" (C4-C5)
5. Henri Salvador, "Syracuse" (-C#5)
Je me le suis joué le jour de mon anniversaire :
6. Giuseppe Verdi, "La donna e mobile" ("Rigoletto") (B3-E5)
Pas toujours d'une justesse irréprochable, mais premier morceau un peu "rapide" (tout est relatif), donc fière tout de même :
à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Trompette] Les sourdines d'entraînement (et autres sourdines permettant d'atténuer le volume sonore de la trompette)

Plus encore que la majorité des autres instruments, les cuivres sont des instruments très "physiques", exigeant une pratique quo...